Chape liquide ciment

Chape liquide ciment avec Nico Rollez SRL comme spécialiste n°1 dans les chapes liquides ultra-mince à base de ciment qui est même en épaisseur minime très résistant

La chape liquide ciment consiste d’un mélange dosé des types spécifiques de sable, de ciment et de la farine calcaire. Comme dit le mot, la chape liquide ciment diffère d’une chape traditionnelle en ce qu’elle est posée sous forme liquide avec une composition et des additifs très spécifique.

Grâce à l’ajout de farine calcaire comme additif, le compactage du produit final est plus élevé. Cela explique la très bonne résistance et l’excellente durabilité. La chape liquide ciment a déjà une résistance suffisante à partir de 15 mm, la solution idéale donc pour les situations où peu d’épaisseur en chape peut être posée. En plus nous obtenons un résultat égal et uniforme.

Sous les chapes liquides, la chape liquide ciment est parfois confondu avec la chape anhydrite, mais il existe en effet des points de différence majeurs.

La chape liquide ciment présente un certain nombre d’avantages indéniables par rapport aux chapes traditionnelles pour les travaux de rénovation et / ou en combinaison avec un chauffage au sol

La chape liquide ciment gagne en popularité sensiblement en raison de ses avantages spécifiques. De nombreuses rénovations exigent une nouvelle structure de plancher avec une isolation thermique et / ou la combinaison avec un chauffage au sol. L’efficacité énergétique et le confort contemporain sont de plus en plus importants. Cependant, dans les situations existantes, les épaisseurs disponibles sont souvent limitées. L’isolation du sol, (le chauffage au sol) et la chape traditionnelle prennent rapidement 100 mm chacun.

La chape liquide ciment et ses possibilités rendent votre projet soudainement réaliste ! Un résumé des avantages :

  • Une chape liquide ciment n’a besoin que d’une couche mince sans perte de résistance
  • Le coût du renforcement supplémentaire avec des barres d’armement en acier n’est donc pas nécessaire
  • La chape liquide ciment se pose aisée et rapide grâce à ses caractéristiques autonivelantes
  • En raison de sa liquidité la couche de chape forme un ensemble uniforme et serré, prête pour chaque type de revêtement de sol.
  • La couche supérieure ne montre pas de granulation comme avec la chape traditionnelle.
  • La chape liquide ciment a un très faible rétrécissement. Les joints de dilatation ne sont pas nécessaires ou moins fréquemment. En ce sens, notre produit est éligible pour les grandes et petites surfaces.
  • Combinaison idéale avec un chauffage au sol: la chape liquide ciment est un excellent conducteur thermique (jusqu’à 3 fois plus que sa variante traditionnelle !!!!). Moins les coûts d’énergie, mieux c’est.
  • La combinaison chape isolante + chape liquide est la nouvelle norme !
  • La haute résistance à l’humidité du chape liquide à base de ciment signifie qu’il peut également être posée dans les zones humides, contrairement à la chape anhydrite.
  • La chape liquide ciment est caractérisé comme une chape à séchage rapide.
  • Travailler avec Nico Rollez signifie un devis détaillé basé sur des visites de site rapides et précises, des accords respectés, une préparation professionnelle et un résultat impeccable.

 

Quels sont les types de chape liquide ciment ⮕ C30, C20 et C16 selon la résistance à la compression

La chape liquide ciment est connue en 3 variantes : les variantes C30, C20 et C16 selon leur résistance à la compression. Nous sommes heureux de vous aider avec le choix de la variante le mieux adaptée pour votre situation:

 

  • La chape liquide ciment C30 comme chape ultra-mince de 15 mm à 30 mm d’épaisseur : à poser sur des plaques isolantes, du PUR pulvérisé ou de la chape isolante. Immédiatement-après nous mettons un composé de durcissement, un additif qui doit inhiber un sèchement accéléré ⮕ Le carrelage peut être posé après minimum 5 jours.
  • La chape liquide ciment C20 avec une épaisseur de 45 mm à 100 mm en combinaison avec un chauffage au sol ⮕ Pose de revêtement de sol ou carrelage est possible après 10 jours.
  • La chape liquide ciment C16 comme une mince couche de chape entre 35 et 100 mm pour des grandes surfaces. Cette variante de chape donne la possibilité d’aller jusqu’à 100 m² sans joints de composition ⮕ carrelage possible après 10 jours.

 La pose de chape liquide ciment selon les règles de l’art

 

La pose de chape liquide ciment se fait selon les règles de l’art en vue d’un résultat parfait et durable.

Nous appliquons les phases de travail successives avec soin :

 

  • Nous faisons habituellement une visite sur site en avance pour passer en revue tous les points ensemble, y compris l’accessibilité.
  • Nous attendons que la maison ou le bâtiment soit complètement étanche à l’eau et au vent, y compris les fenêtres.
  • Nous vérifions les seuils et les profils d’angle du plâtre afin d’exclure des problèmes d’humidité à l’avenir.
  • Nos travaux préparatoiressont : créer une étanchéification intégrale avec une isolation de bord. Idem pour tous les trous et autres ouvertures via de la mousse en PUR.
  • Nous suivons la météo, surtout les minima et maxima. Nous préférons poser la chape entre 5° et 25°.
  • Le mélange de la chape est fait sur place avec des additifs tels que la farine calcaire. Nous nous disposons d’un camion chape avec pompe.
  • Nous posons les joints de composition si nécessaire
  • Nous finissons et nous exécutons un ponçage 1 semaine après-la-pose.
  • Conseil : une ventilation naturelle (et les séchoirs de construction) ne sont pas recommandés. L’espace est de préférence fermé pendant au moins le premier jour après les travaux.
  • Le démarrage du chauffage au sol se fait dans des conditions strictes, pour cela nous avons développé un protocole

La chape liquide ciment est la nouvelle norme parmi les chapistes

Les avantages de nos chapes liquides ciment sont énumérés ci-dessus : les inconvénients ne semblent pas exister.

Nous faisons encore une fois référence à l’épaisseur minime requise, à sa résistance et sa durabilité même en petite épaisseur, à sa conduction thermique, aux coefficients de dilatation, au zéro risque de fissuration, à sa résistance à l’humidité, à la vitesse d’avancement des travaux et à son prix favorable.