Chape liquide

Nico Rollez SRL est votre spécialiste en chape liquide Quelles sont les différences principales avec les chapes traditionnelles?

La chape liquide, aussi connu comme une chape fluide est une chape à base de ciment ou l’anhydrite et de sable en état liquide. Par rapport aux chapes traditionnelles, les chapes liquides vous offrent la possibilité de mettre une couche beaucoup plus mince qui obtient quand-même la résistance demandée. Cela est dû à l’ajout de la farine calcaire. Cette farine calcaire agit comme une charge inerte qui maximise la cohésion, la stabilité, la structure et donc la densité de la chape.

Comme chapiste et spécialiste, nous nous spécialisons dans la pose de chape liquide à base de ciment sur la version anhydrite en raison des avantages techniques. Dans les projets de rénovation ou il reste peu de marge en épaisseur possible, la chape liquide à base de ciment est la solution. Encore plus, ce type de chape devient de plus en plus la nouvelle norme. La pose se fait aisée, les barres d’armement en acier deviennent inutiles et le résultat final et autonivelant facilite la pose de carrelage.

Chape liquide ⮕ Quelles sont les avantages sur les chapes traditionnelles?

La chape liquide est une chape en état liquide par rapport à l’état solide des chapes traditionnelles. Les points d’avantages se révèlent tous en faveur des chapes liquides, plus précisément la chape liquide à base de ciment :

 

  • La pose se fait rapide et aisée.
  • La chape liquide convient pour les petites et grandes surfaces.
  • Chape liquide = la seule possibilité en cas de faible épaisseur de chape possible.
  • Création de la place extra pour isoler. Une isolation du sol suffisante peut vous donner des économies de 30 % !
  • Combinaison idéale avec chauffage au sol: la chape liquide à base de ciment et sable est connue comme un très bon conducteur de chaleur, qui fournit une efficacité énergétique supplémentaire.
  • A base de ciment = convient également pour les zones humides telles que les salles de bains.
  • La résistance de la chape liquide est telle que la pose d’une fine couche est suffisante et un renforcement avec des barres en acier est inutile. Cela est dû à l’ajout d’additifs qui permettent un compactage beaucoup plus élevé.
  • La chape liquide à base de ciment ne rétrécit pas.
  • Le mélange des 3 composants se fait sur place sur le chantier grâce à notre camion de chape avec pompe. Ce processus continu garantit un résultat parfait.
  • La chape liquide est autonivelante qui profite à la pose de carrelage.

Quelle est la différence entre la chape liquide à base de ciment et à base de l’anhydrite ?

 

Tous les deux types sont des chapes liquides, aussi connu comme les chapes fluides. Le type de chape à base de ciment contient de la farine calcaire comme additif principale, tandis que le type à base de l’anhydrite contient surtout du plâtre. La chape anhydrite sèche plus rapidement, mais en raison d’un certain nombre d’inconvénients manifestes, nous travaillons avec la chape liquide à base de ciment, bien qu’il soit légèrement plus cher.

Chape liquide à base de ciment = la nouvelle norme dans les chapes

Les chapes liquides ont progressivement atteint le statut de nouvelle norme. C’est pourquoi nous nous y engageons pleinement. Ce nouveau type de chape liquide cimentée ne souffre pas de tous les inconvénients des chapes traditionnelles et la version anhydrite. Dans les pages précédentes, nous avons déjà fait référence à l’épaisseur possible qui est parfois faible, à la résistance du produit, à la disparition des coûts supplémentaires pour le renforcement, à la meilleure conduction thermique, à la quasi-absence de dilatation et au zéro risque de fissuration ou de problèmes d’humidité.